Projets financés depuis 2011

INDE: 8.800 €

-RTU, Village d'enfants à Madurai (Tamil Nadu)

-Construction de 10 maison familiales

Chili: 10.000 €

-AFAENAC

-participation à la reconstruction d'une crèche et d'un jardind'enfants à Cantarana démoli suite au tremblement  de terre de février 2010

FRANCE: 2.200 €

-Restos du coeur

-achat de 10 lits pour enfants, dispositif "Louer Solidaire"

TOGO: 2.200 €

Fondacio Succèsplus

-Soutien scolaire annuel pour 20 enfants

-Banlieue de Lomé à Houtingoné

TOGO: 10.000 €

-Fondacio Projet Jade

-Financement d'une campagne de dépistage du VIH et soutien familial

INDE: 10.000 €

-Inter-Aide à Bombay, financement d'un dispositif d'accompagnement familial et d'éveil à la petite enfance dans un bidonville de Bombay

FRANCE: 12.600€

-ACTIF Maison d'arrêt de Fresnes

-financement  en Novembre 2010 et Octobre 2011 de deux concerts donnés par Anne Quéffelec et Eric Vidonne

-Réalisation d'une Galerie d'Art dans 3 divisions ( voir article dans le Monde du 27/01/2012 )

BENIN: 26.000

-Au nord de Porto-Novo, construction d'un laboratoire scolaire pour le CEG de Gomé Sota, livaison fèvries 2013 ( ONG GRADA )

ONG Ange (Amis pour une nouvelle génération d'enfants).

Son but : la protection des enfants des rues et de la plage.

Elle travaille en collaboration avec la brigade des mineurs de Lomé en essayant d'aide les jeunes à se construire en trouvant un projet de vie.

SITE WEB : http://angetogo.solidairesdumonde.org/

Deux centres DOTS, dépistage de la tuberculose à Bombay (Inter-Aide)

Nous démarrons cette année dans cette circonscription avec l’association indienne LSS, partenaire de longue date d’Inter Aide dans la lutte contre la tuberculose à Mumbai, et historiquement présent au sud-est de la ville (wards M/W et M/E).

Un soutien de 5 kEUR nous permettra d’ouvrir et d’équiper un nouveau centre « DOTS », dans lequel les patients de la zone pourront venir prendre leur traitement 3 fois par semaine. Ceci s’accompagne du recrutement de 2 travailleurs de terrain, dont le rôle consiste à accueillir les patients au centre, gérer l’approvisionnement de médicaments obtenus de la municipalité, tenir les registres à jour, rendre visite aux domiciles des patients qui interrompent leur traitement, et mener des actions de communication et de sensibilisation dans la zone. On y recueille également les prélèvements (crachats) des personnes suspectées d’être atteintes de la tuberculose, pour les acheminer ensuite dans des laboratoires d’analyse, gérés par nos associations partenaires ou par les services de santé de la municipalité.

LSS devrait ainsi pouvoir mettre sous traitement 50 malades supplémentaires dans l’année.

Les travailleurs terrain de LSS organisant une réunion d’information et d’échange avec les malades (groupes de patients, à gauche), et une session de théâtre de rue pour sensibiliser les habitants de la zone (à droite)

ATIA Réalisation et Avenir projet 2015-2016
4_RA_2014_ATIA_version_finale.pdf
Document Adobe Acrobat [4.5 MB]

Projet réalisé en 2015-2016

Construction d'une case santé à Tchékpo ( 3h au Nord de Lomé Togo ).

Dans cette zonne rurale où environ 2000 personnes n'ont pas accès aux premiers soins.

Notre Fondation assurera la formation d'un agent de santé, et la gestion de la case santé pendant 3 ans.

Pose de la premiére pierre le 6 janvier, en présence des autorités locales, le Préfet de région, Chef de Canton, Chef de Village, Père Nicolas, Gabriel (Togo Debout) et la joie festive des villageois.

Janvier 2016

La case santé de St Grégoire est pratiquement finie.

Les villageois sont fiers d'avoir cette jolie construction en dur .. Briques rouges.

L'interieure est en finitions.

Daniel partant 1 semaine, sur place géra l'instlation du matériel.

Gabriel et son équipe cherche activement l'agent de santé qui prendra fonction le plus tôt possible.

Un voyage de partenaires est prévu en septembre pour une inauguration féstive et joyeuse.